Vous pouvez rejoindre la Confrérie Virgo Virginum, en nous fournissant vos coordonnées et en versant l'offrande de la contribution à l'inscription.
La Confrérie vous offre l'avantage de la prière des confrères (communion), que des messes soient célébrées à leur intention, mais cela permet
aussi de contribuer aux frais d'entretien du Domaine Marial.

Compte bancaire : Oeuvre Virgo Virginum
IBAN : BE60 7320 5318 7070
BIC : CREGBEBB
Communication : Cotisation Confrérie Virgo Virginum

 

 

STATUTS DE LA
CONFRÉRIE VIRGO VIRGINUM
OU « CONFRERIE DES SOLDATS DE JESUS-BON-PASTEUR ET ENFANTS DE LA VIERGE DES VIERGES »
(la Confrérie a un statut privé, non canonique)

  1. Les personnes chrétiennes baptisées pourront être admises dans la Confrérie. Pour ce faire, il suffit de transmettre ses coordonnées et payer la cotisation.
  2. La Confrérie a deux fêtes principales :
    1. Le 22 mars, anniversaire de la première apparition.
    2. Le 22 août, anniversaire de l’apparition de 1939 annonçant les malheurs de la guerre, mais aussi octave de la fête de l’Assomption et fête du Cœur immaculé de Marie.
  3. Il sera fait célébré au moins trois fois par an, et dans la mesure du possible jusqu’à une fois le mois, une messe à l’intention des confrères. La messe célébrée après le 2 novembre le sera également à l’intention des confrères défunts.
  4. Il y a trois catégories de membres : les membres ordinaires, les membres dévots et les membres pléniers.

    Chaque Confrère recevra lors de son inscription (soit remis en mains, soit par envoi postal) une médaille de Notre Dame de Ham, ainsi qu’un dépliant avec les prières spécifiques.

    Les membres dévots recevront l’Insigne également.

    Les membres pléniers acquerront le droit de porter l’habit de la Confrérie : une pèlerine brune munie de l’insigne (qu’ils se procureront par ailleurs).
  5. La cotisation :
    1. membres ordinaires : 20 euros l’année de la réception, ensuite 12 euros les années suivantes;
    2. membres dévots : 28 euros l’année de la réception, ensuite 20 euros les années suivantes ;
    3. membres pléniers : 50 euros l’année de la réception, ensuite 30 euros les années suivantes.

      La cotisation est valable du 22 août au 21 août suivant.

      Ceux qui n’auraient pas acquitté ladite cotisation pendant deux ans consécutifs seront censés avoir renoncé à la Confrérie et leurs noms seront effacés de la liste.

      Les confrères aisés pourront suivre leur générosité et donner un excédent, soit en complément, soit par des dons, au Fonds Œuvre Virgo Virginum.
  6. Dans la mesure du possible, les confrères prieront souvent les deux prières à la Vierge des Vierges, et tâcheront de le faire au moins une fois par semaine, à l’intention du Domaine Marial et de leurs confrères. Pendant la Semaine Sainte, ils feront leur possible pour méditer le Chemin de Croix, au Domaine ou ailleurs.
    Par ailleurs, les autres dévotions sont bien entendu conseillées (chapelet ou rosaire, méditation du Chemin de Croix les vendredis, autres prières), et il est conseillé également de se procurer les autres objets de dévotion et le Manuel du Pèlerin.
  7. La Confrérie aura un Modérateur, un Aumônier, s’il est nécessaire un secrétaire (des fonctions peuvent être cumulées) et deux conseillers, qui formeront ensemble le Conseil général. Les membres du Conseil sont admis par cooptation.

  8. Les présents statuts de cette Confrérie n’obligent pas sous peine de péché.